Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Erdogan : Les Turcs se retireront de Syrie quand les Syriens auront voté

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan. REUTERS/Umit Bektas

Les forces turques ne se retireront pas du nord de la Syrie tant qu'il n'y aura pas eu d'élections dans ce pays, a déclaré jeudi le président turc, Recep Tayyip Erdogan.
"Lorsque le peuple syrien se prononcera par voie d'élections, nous rendrons la Syrie à ses propriétaires", a-t-il dit lors d'un forum à Istanbul.

Recep Tayyip Erdogan, dont les troupes sont intervenues en appui à des rebelles syriens pro-turcs dans le nord de la Syrie face à des milices kurdes et face aux jihadistes du groupe Etat islamique, est convenu en septembre avec son homologue russe, Vladimir Poutine, de créer une zone démilitarisée entre les lignes gouvernementales et les lignes rebelles dans le Nord syrien dans la province d'Idleb (nord-ouest).

Les forces turques ne se retireront pas du nord de la Syrie tant qu'il n'y aura pas eu d'élections dans ce pays, a déclaré jeudi le président turc, Recep Tayyip Erdogan."Lorsque le peuple syrien se prononcera par voie d'élections, nous rendrons la Syrie à ses propriétaires", a-t-il dit lors d'un forum à Istanbul. Recep Tayyip Erdogan, dont les troupes sont intervenues en appui à...