Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Des colis envoyés au Pentagone soupçonnés de contenir de la ricine

Au moins deux colis postés à destination du Pentagone cette semaine ont été suspectés de contenir de la ricine, un poison très puissant, a indiqué mardi un responsable.

Ces paquets suspects, au nombre d'au moins deux et à destination d'une personne au Pentagone, ont été interceptés lundi dans un centre de tri à proximité, a précisé Chris Sherwood, un porte-parole du ministère de la Défense. Les autorités "ont identifié certains colis suspects" pendant la procédure de filtrage, a-t-il expliqué. Il a ajouté que les autorités attendaient toujours la confirmation que ces colis contenaient bien de la ricine.

La police du Pentagone a transmis l'affaire au FBI. Sollicitée, la police fédérale américaine n'avait pas répondu dans l'immédiat.

La ricine est le poison le plus violent du règne végétal, 6.000 fois plus puissant que le cyanure. Il s'agit d'une substance mortelle en cas d'ingestion, d'inhalation ou d'injection, et contre laquelle il n'existe pas d'antidote.

Au moins deux colis postés à destination du Pentagone cette semaine ont été suspectés de contenir de la ricine, un poison très puissant, a indiqué mardi un responsable.Ces paquets suspects, au nombre d'au moins deux et à destination d'une personne au Pentagone, ont été interceptés lundi dans un centre de tri à proximité, a précisé Chris Sherwood, un porte-parole du ministère de la...