Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

France : procès en vue pour deux proches de Marine Le Pen

Les juges ont décidé de renvoyer le vice-président du Rassemblement national (RN, ex-Front national), Jean-François Jalkh, ainsi que Frédéric Chatillon, un proche de Marine Le Pen, devant le tribunal correctionnel, a-t-on appris lundi de source proche du dossier. Les deux hommes sont mis en cause dans le dossier "Riwal 2", du nom de la société de communication dirigée par Frédéric Chatillon, qui vise le système de financement mis en place par le FN pour les campagnes électorales de 2014 et 2015. Frédéric Chatillon est poursuivi pour abus de biens sociaux, Jean-François Jalkh pour escroqueries et tentatives d'escroqueries.

En ligne avec les réquisitions du parquet, le micro-parti politique Jeanne, créé en 2010 par des proches de Marine Le Pen, est également renvoyé devant le tribunal correctionnel en tant que personne morale, précise-t-on de même source. L'association qui faisait oeuvre de relais entre les candidats du parti d'extrême droite et des prestataires de services spécialisés dans la communication politique est poursuivie pour escroqueries, tentatives d'escroqueries et recel d'abus de biens sociaux. Jeanne et Jean-François Jalkh sont déjà renvoyés devant un tribunal correctionnel pour des soupçons similaires portant sur les campagnes électorales de 2012, de même que le trésorier du parti, Wallerand de Saint-Just.

Les juges ont décidé de renvoyer le vice-président du Rassemblement national (RN, ex-Front national), Jean-François Jalkh, ainsi que Frédéric Chatillon, un proche de Marine Le Pen, devant le tribunal correctionnel, a-t-on appris lundi de source proche du dossier. Les deux hommes sont mis en cause dans le dossier "Riwal 2", du nom de la société de communication dirigée par Frédéric...