Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Londres maintiendra une présence militaire en Allemagne après le Brexit

La Grande-Bretagne maintiendra une petite présence militaire en Allemagne après le Brexit, malgré un redéploiement programmé des forces britanniques stationnées à l'étranger, a annoncé dimanche le ministre de la Défense Gavin Williamson. Le ministère de la Défense a indiqué qu'il maintiendrait 185 militaires et 60 employés civils en Allemagne une fois que toutes les autres unités l'auront quittée.

La Grande-Bretagne fait face à un manque de moyens et procède à une réduction des forces britanniques stationnées en Europe d'ici la fin de la période de transition du Brexit en 2020. Mais un retrait complet des forces britanniques d'Allemagne touche un nerf sensible en Grande-Bretagne et le gouvernement a été obligé de revoir ses plans.

"Nous ne fermerons pas nos installations en Allemagne", a déclaré Gavin Williamson au congrès annuel des conservateurs à Birmingham (centre de l'Angleterre). Au contraire, "nous les garderons ouvertes et y baserons des unités de l'armée", a-t-il assuré.

La Grande-Bretagne demeure un membre clé de l'Otan, qui recentre son attention sur la Russie, considérée comme une menace à la suite de l'annexion de la Crimée en 2014.

La Russie est "l'une des plus grandes menaces auxquelles nous sommes confrontés aujourd'hui", a déclaré M. Williamson. "Nous ne laisserons pas le Kremlin réécrire l'issue de la guerre froide", a-t-il lancé.

Le ministère de la Défense a également annoncé un plan d'investissement de 1 million de livres (1,1 million d'euros) en vue de constituer une nouvelle force de cybersécurité. M. Williamson a assuré que ce programme était "le premier de ce type dans un pays de l'Otan".

La Grande-Bretagne maintiendra une petite présence militaire en Allemagne après le Brexit, malgré un redéploiement programmé des forces britanniques stationnées à l'étranger, a annoncé dimanche le ministre de la Défense Gavin Williamson. Le ministère de la Défense a indiqué qu'il maintiendrait 185 militaires et 60 employés civils en Allemagne une fois que toutes les autres unités...