Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Aoun : Le Liban est aujourd'hui indépendant

Le président de la République libanaise, Michel Aoun, au siège de l'ONU, à New York, le 26 septembre 2018. AFP / TIMOTHY A. CLARY

Le président de la République libanaise, Michel Aoun, a affirmé jeudi que le Liban est aujourd'hui un pays indépendant, saluant le fait que le pays participe désormais à de grandes conférences internationales, comme l'Assemblée générale de l'ONU devant laquelle le chef de l'Etat a prononcé, mercredi, un discours. 

"Nous avons fait de grands efforts pour libérer le Liban de la subordination et, malgré les lacunes de certaines personnes, le Liban est aujourd'hui indépendant", a écrit le chef de l’État sur son compte Twitter. "Nous sommes parvenus à intégrer les conférences internationales, notamment l'Assemblée générale de l'ONU, afin de prononcer un discours exprimant nos pensées, c'est à dire un discours qui exprime notre loyauté envers notre nation", a-t-il ajouté. 


Mercredi, Michel Aoun avait prononcé son discours devant les chefs d’États rassemblés aux Nations Unies pour l'Assemblée générale annuelle. Au cours de son intervention, il avait réitéré la position du Liban contre "toute implantation d’un migrant ou d’un réfugié au Liban", appelant au "retour décent, sécurisé et permanent" des réfugiés syriens dans leur pays et refusant de lier ce retour à "une solution politique incertaine".


Le président de la République libanaise, Michel Aoun, a affirmé jeudi que le Liban est aujourd'hui un pays indépendant, saluant le fait que le pays participe désormais à de grandes conférences internationales, comme l'Assemblée générale de l'ONU devant laquelle le chef de l'Etat a prononcé, mercredi, un discours. "Nous avons fait de grands efforts pour libérer le Liban de la...