Rechercher
Rechercher

Économie - Énergie

Les propriétaires de stations-service rencontrent Khoury

Le ministre sortant de l’Économie, Raëd Khoury, a reçu hier le syndicat des propriétaires de stations-service, présidé par Sami Brax, pour aborder les problèmes causés par des différences de taux de change, selon l’Agence nationale d’information (ANI).

Certains propriétaires de stations-service reçoivent des marchandises en dollars et les vendent en livres libanaises, a indiqué M. Brax, et la différence dans le taux de change cause des « pertes ». « Nous ne pouvons obtenir des dollars américains qu’à des taux très élevés », a poursuivi M. Brax, avant d’ajouter : « Le ministre nous a promis de traiter le sujet avec les entreprises concernées et le ministère de l’Énergie. » Si la livre est arrimée au dollar depuis 1997, le taux de change varie de quelques livres selon que les banques et les institutions financières chargées des transactions achètent ou vendent des dollars.


Le ministre sortant de l’Économie, Raëd Khoury, a reçu hier le syndicat des propriétaires de stations-service, présidé par Sami Brax, pour aborder les problèmes causés par des différences de taux de change, selon l’Agence nationale d’information (ANI).Certains propriétaires de stations-service reçoivent des marchandises en dollars et les vendent en livres libanaises, a indiqué...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut