Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Aoun rencontre Sissi à New York

Les présidents libanais et égyptien, Michel Aoun et Abdel Fattah al-Sissi, le 24 septembre 2018 au siège de l'ONU à New York. Photo Hoda Chédid

Le président de la République libanaise, Michel Aoun, s'est réuni lundi avec son homologue égyptien, Abdel Fattah al-Sissi au siège des Nations Unies à New York, où les deux hommes sont présents pour participer à l'Assemblée générale de l'ONU.

Au cours leur réunion, les présidents Aoun et Sissi ont évoqué la situation régionale, notamment le conflit en Syrie et l'initiative russe pour le retour des réfugiés. 

Le président égyptien a dans ce contexte assuré qu'il soutenait le Liban concernant la question du retour des réfugiés dans des zones sécurisées du territoire syrien. 
Pour sa part, Michel Aoun a invité l’Égypte à prendre par au sommet pour le développement économique du Liban, prévu en janvier prochain à Beyrouth.

C'est la deuxième fois depuis le début de son mandat que M. Aoun fait le déplacement à New York, pour prendre part à l’Assemblée générale de l'ONU. Il est accompagné d’une grande délégation qui compte de nombreux ministres, députés et hauts fonctionnaires. M. Aoun prononcera le mot du Liban mercredi. L'intervention sera dominée par la question des réfugiés syriens abordée sous un angle nouveau, selon les échos communiqués à L’OLJ par une personne ayant participé à la rédaction du texte.

Le président de la République libanaise, Michel Aoun, s'est réuni lundi avec son homologue égyptien, Abdel Fattah al-Sissi au siège des Nations Unies à New York, où les deux hommes sont présents pour participer à l'Assemblée générale de l'ONU.Au cours leur réunion, les présidents Aoun et Sissi ont évoqué la situation régionale, notamment le conflit en Syrie et l'initiative russe...