Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Prêts au logement subventionnés : Hassan Khalil annonce le déblocage de 100 milliards de LL

Le ministre libanais sortant des Finances, Ali Hassan Khalil. Photo Ani

Le ministre libanais sortant des Finances, Ali Hassan Khalil, a annoncé que la somme de 100 milliards de livres libanaises allait être débloquée pour financer en partie les prêts au logement subventionnés.

La crise de ces prêts, qui avait commencé en octobre 2017 avec la suspension des mécanismes qui permettaient aux banques de proposer des prêts à des taux inférieurs à ceux du marché, était en train de s'aggraver.

"Je vais demander à ce que l'on consacre 100 milliards de dollars à la couverture du différentiel entre les taux pour 500 prêts au logement", a déclaré M. Hassan Khalil sur la chaîne locale LBCI, indiquant qu'aucun impôt ou prélèvement ne viendra compenser cela.

Au début du mois, le ministre avait exprimé son intention de prendre en charge la différence entre le taux d’intérêt fixé au bénéficiaire du prêt subventionné, obtenu par l’intermédiaire de l’Établissement public de l'Habitat, et le taux d’intérêt du marché.   


Le ministre libanais sortant des Finances, Ali Hassan Khalil, a annoncé que la somme de 100 milliards de livres libanaises allait être débloquée pour financer en partie les prêts au logement subventionnés.La crise de ces prêts, qui avait commencé en octobre 2017 avec la suspension des mécanismes qui permettaient aux banques de proposer des prêts à des taux inférieurs à ceux du ...