Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Raï se prononce à nouveau en faveur d'un gouvernement "neutre"

Le patriarche maronite Mgr Bechara Raï quittant sa résidence d'été de Dimane pour Bkerké, le 20 septembre 2018. Photo Ani

Le patriarche maronite Mgr Béchara Raï s'est à nouveau prononcé jeudi en faveur de la formation d'un gouvernement "neutre" et "d'état d'urgence", alors que la naissance du cabinet se fait attendre depuis près de quatre mois, date de la désignation de Saad Hariri.

"Après la crise de 1958, le président Fouad Chéhab avait formé un gouvernement d'urgence. Aujourd'hui, j'appelle à la formation d'un gouvernement d'état d'urgence et neutre composé de personnalités reconnues pour leur expérience, leur neutralité, n'ayant pas de liens partisans", a déclaré Mgr Raï qui a quitté jeudi sa résidence d'été de Dimane pour Bkerké. "Le pays n'appartient à aucune personnalité politique", a-t-il ajouté.

M. Hariri n'a toujours pas réussi à former son équipe, une mission dont il a été chargé au lendemain des élections législatives du 6 mai. Il bute sur de nombreux obstacles, liés notamment aux revendications concernant le nombre de portefeuilles ministériels à attribuer aux différentes forces politiques.


Le patriarche maronite Mgr Béchara Raï s'est à nouveau prononcé jeudi en faveur de la formation d'un gouvernement "neutre" et "d'état d'urgence", alors que la naissance du cabinet se fait attendre depuis près de quatre mois, date de la désignation de Saad Hariri."Après la crise de 1958, le président Fouad Chéhab avait formé un gouvernement d'urgence. Aujourd'hui, j'appelle à la...