X

Dernières Infos

Raï se prononce à nouveau en faveur d'un gouvernement "neutre"

Liban
OLJ
20/09/2018

Le patriarche maronite Mgr Béchara Raï s'est à nouveau prononcé jeudi en faveur de la formation d'un gouvernement "neutre" et "d'état d'urgence", alors que la naissance du cabinet se fait attendre depuis près de quatre mois, date de la désignation de Saad Hariri.

"Après la crise de 1958, le président Fouad Chéhab avait formé un gouvernement d'urgence. Aujourd'hui, j'appelle à la formation d'un gouvernement d'état d'urgence et neutre composé de personnalités reconnues pour leur expérience, leur neutralité, n'ayant pas de liens partisans", a déclaré Mgr Raï qui a quitté jeudi sa résidence d'été de Dimane pour Bkerké. "Le pays n'appartient à aucune personnalité politique", a-t-il ajouté.

M. Hariri n'a toujours pas réussi à former son équipe, une mission dont il a été chargé au lendemain des élections législatives du 6 mai. Il bute sur de nombreux obstacles, liés notamment aux revendications concernant le nombre de portefeuilles ministériels à attribuer aux différentes forces politiques.


À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre la crise économique et financière et l’implantation des Palestiniens...

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants