Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les enseignants contractuels appellent à manifester demain devant le ministère de l'Education à Beyrouth

Le mouvement des enseignants contractuels de l'école publique libanaise a appelé à manifester demain, vendredi, devant le siège du ministère de l'Education à Beyrouth afin de réclamer une amélioration de leur situation professionnelle, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Ces enseignants s'étaient déjà rassemblés mardi devant le siège du ministère, quelques jours après une manifestation tendue.

Jeudi, une altercation avait opposé des enseignants contractuels du cycle secondaire aux forces de l'ordre. La dispute avait éclaté lorsque les enseignants qui manifestaient ont tenté de dresser des tentes dans la rue devant le siège du ministère mais ils en ont été empêchés par les forces de l'ordre.

Ces enseignants réclament depuis des mois leur titularisation et l'application de la nouvelle grille des salaires dont ils n'ont toujours pas bénéficié. Ils manifestent régulièrement mais n'ont toujours pas obtenu satisfaction.

Le mouvement des enseignants contractuels de l'école publique libanaise a appelé à manifester demain, vendredi, devant le siège du ministère de l'Education à Beyrouth afin de réclamer une amélioration de leur situation professionnelle, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Ces enseignants s'étaient déjà rassemblés mardi devant le siège du ministère, quelques...