REUTERS/Kevin Lamarque
Le président américain Donald Trump a quitté mercredi matin la Maison Blanche pour se rendre dans les régions du sud-est des Etats-Unis ravagées par l'ouragan Florence, où la décrue se fait attendre.
"Nous allons en Caroline du Sud où nous faisons du bon boulot", a affirmé M. Trump avant son départ. "Nous allons dire bonjour aux militaires, aux gens de la Fema (l'Agence fédérale de gestion des urgences) et aux gens qui travaillent dur. Ce sera une journée incroyable", a-t-il ajouté.
La Caroline du Nord, la Caroline du Sud et la Virginie ont été frappées la semaine dernière par Florence, qui a dévasté de nombreuses zones et provoqué des inondations historiques. L'ouragan a fait près de 40 morts, dont plusieurs enfants, et causé des dommages qui pourraient atteindre des milliards de dollars.
Dans les deux Etats des Carolines, les rivières ont débordé et pour certaines n'avaient pas encore atteint leur pic de crue. Roy Cooper, le gouverneur de Caroline du Nord, avait évoqué lundi un "désastre monumental" pour son Etat, qui a été le plus touché par les intempéries.
Les plus commentés
Reportage
« Si Dieu vous aime, il vous envoie à Monaco ! » : Qui sont les Libanais de la principauté ?
Crise politique au Liban
Appel de Raï à prolonger le mandat de Joseph Aoun : Hajjar demande au patriarche maronite de respecter la loi
Portrait
Avichay Adraee, ce porte-parole israélien qui tape sur les nerfs des Arabes