Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: 21 membres des forces du régime tués dans une embuscade de l'EI

Au moins 21 membres des forces du régime syrien et des milices alliées ont été tués dans une embuscade tendue par le groupe Etat islamique (EI) dans le sud-est de la Syrie, a indiqué mardi une ONG.
L'embuscade a eu lieu lundi soir à Tloul al-Safa dans le désert de la province de Soueida, dernier réduit de l'EI dans cette région située à 100 km au sud-est de Damas, selon le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane.
En parallèle, huit jihadistes de l'EI ont péri durant les affrontements entre les deux camps ayant suivi l'embuscade, a rapporté l'OSDH. 
L'agence officielle syrienne Sana a fait état mardi de "combats intenses contre les terroristes de Daech" (acronyme arabe de l'EI). Elle a indiqué que des frappes aériennes et des tirs d'artillerie "ciblés" avaient visé des positions de l'EI dans une zone "connue pour sa nature rocheuse" dans l'est du désert de Soueida. 

Cette région est le théâtre de combats acharnés opposant les jihadistes aux forces du régime depuis le 25 juillet, date à laquelle l'EI avait mené une série d'attaques coordonnées contre la province de Soueida, contrôlée par le régime syrien, faisant plus de 250 morts. Le groupe jihadiste a également pris en otage une trentaine de civils. 
Parmi eux, figuraient plusieurs enfants âgés de sept à quinze ans, dans cette région où vit une importante minorité druze.
Deux otages sont morts jusque-là, dont un jeune homme de 19 ans exécuté par décapitation. 
L'EI qui n'a pas revendiqué ces enlèvement ni l'exécution, a été laminé par de multiples offensives en Syrie, et contrôle aujourd'hui moins de 3% du territoire.

Au moins 21 membres des forces du régime syrien et des milices alliées ont été tués dans une embuscade tendue par le groupe Etat islamique (EI) dans le sud-est de la Syrie, a indiqué mardi une ONG.L'embuscade a eu lieu lundi soir à Tloul al-Safa dans le désert de la province de Soueida, dernier réduit de l'EI dans cette région située à 100 km au sud-est de Damas, selon le directeur de...