Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Accident d'avion au Soudan du Sud: le bilan passe à 20 morts


Le bilan de l'accident d'avion de dimanche dans le centre du Soudan du Sud est passé à 20 morts, au lieu des 19 annoncés la veille. AFP / RADIO MYRAYA

Le bilan de l'accident d'avion de dimanche dans le centre du Soudan du Sud est passé à 20 morts, au lieu des 19 annoncés la veille, a-t-on appris lundi auprès des autorités de la région. "Parmi les morts, 16 sont des Sud-soudanais et les quatre autres sont des étrangers", dont un Ougandais et un Ethiopien, a déclaré à l'AFP Taban Abel Aguek, le porte-parole du gouvernement de l'Etat des lacs de l'Est, où s'est déroulé le crash.

L'évêque anglican de Yirol (centre), Simon Adut, fait partie des morts, au même titre qu'un membre de la Croix-Rouge sud-soudanaise. Un médecin italien et deux enfants font partie des survivants.

L'avion s'était écrasé dimanche dans un lac de la ville de Yirol au moment de l'atterrissage. Une enquête sur les circonstances de la catastrophe a été ouverte, ont indiqué lundi les autorités aériennes locales, selon lesquelles une surcharge de l'avion et de mauvaises conditions météorologiques pourraient être en cause.

Taban Abel Aguek a indiqué lundi que le gouverneur de l'Etat avait décrété trois jours de deuil.

Le bilan de l'accident d'avion de dimanche dans le centre du Soudan du Sud est passé à 20 morts, au lieu des 19 annoncés la veille, a-t-on appris lundi auprès des autorités de la région. "Parmi les morts, 16 sont des Sud-soudanais et les quatre autres sont des étrangers", dont un Ougandais et un Ethiopien, a déclaré à l'AFP Taban Abel Aguek, le porte-parole du gouvernement de l'Etat des...