Dernières Infos

Kim Jong-un attend un geste des USA

Reuters
10/09/2018

Une parlementaire russe qui a rencontré Kim Jong-un ce week-end a déclaré que le dirigeant nord-coréen ne prévoyait pas de mesure unilatérale de dénucléarisation et attendait à la place une réponse américaine aux mesures déjà prises, rapporte l'agence de presse russe RIA.

Valentina Matvienko, qui préside le Conseil de la Fédération de Russie, la chambre haute du parlement russe, a rencontré samedi le dirigeant nord-coréen à Pyongyang.

Elle a déclaré que Kim Jong-un avait été poli et diplomate dans ses propos sur le président américain Donald Trump, a rapporté RIA.

Le dirigeant nord-coréen a également dit espérer avoir l'appui de la Russie pour obtenir un allègement des sanctions américaines sur la Corée du Nord.

Par ailleurs, le président russe Vladimir Poutine a invité King Jong-un à se rendre en Russie, a annoncé lundi le conseiller du Kremlin Iouri Ouchakov.

Il a précisé qu'il n'y avait pas de discussion à ce stade sur un projet précis de rencontre entre les deux dirigeants.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants