Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hydrocarbures offshore : les commissions parlementaires approuvent la loi sur la transparence

Les commissions parlementaires mixtes libanaises ont approuvé jeudi la proposition de loi visant à renforcer la transparence dans le secteur des hydrocarbures offshore, a annoncé le ministre sortant de l'Energie, César Abi-Khalil.

"Félicitations pour l'approbation en commission mixtes de la loi sur le renforcement de la transparence dans le secteur du pétrole", a écrit le ministre sortant sur son compte Twitter.

Ce vote a eu lieu "car nous avons appliqué des procédures qui n'étaient pas obligatoires dans la loi", s'est félicité M. Abi-Khalil, lors d'un point de presse à l'issue de la réunion des commissions. "Toutes les procédures que nous avons appliquées seront dorénavant contraignantes, et aucun ministre ou commission ne pourra refuser de les appliquer ou se contenter de les appliquer partiellement", a-t-il fait savoir. "Le Parlement a effectué un pas important dans le sens du renforcement de la transparence dans le secteur pétrolier", a ajouté M. Abi-Khalil.

Le Liban vient d’entamer la phase d’exploration d’hydrocarbures offshore de deux de ses dix blocs maritimes attribués en février au consortium Total-Eni-Novatek.


Dans les archives du Commerce du Levant

Joseph Maalouf : « Il y a un consensus sur le besoin de transparence »

Les commissions parlementaires mixtes libanaises ont approuvé jeudi la proposition de loi visant à renforcer la transparence dans le secteur des hydrocarbures offshore, a annoncé le ministre sortant de l'Energie, César Abi-Khalil.!function(d,s,id){var...