Dernières Infos

Hydrocarbures offshore : les commissions parlementaires approuvent la loi sur la transparence

Liban
OLJ
06/09/2018

Les commissions parlementaires mixtes libanaises ont approuvé jeudi la proposition de loi visant à renforcer la transparence dans le secteur des hydrocarbures offshore, a annoncé le ministre sortant de l'Energie, César Abi-Khalil.

"Félicitations pour l'approbation en commission mixtes de la loi sur le renforcement de la transparence dans le secteur du pétrole", a écrit le ministre sortant sur son compte Twitter.

Ce vote a eu lieu "car nous avons appliqué des procédures qui n'étaient pas obligatoires dans la loi", s'est félicité M. Abi-Khalil, lors d'un point de presse à l'issue de la réunion des commissions. "Toutes les procédures que nous avons appliquées seront dorénavant contraignantes, et aucun ministre ou commission ne pourra refuser de les appliquer ou se contenter de les appliquer partiellement", a-t-il fait savoir. "Le Parlement a effectué un pas important dans le sens du renforcement de la transparence dans le secteur pétrolier", a ajouté M. Abi-Khalil.

Le Liban vient d’entamer la phase d’exploration d’hydrocarbures offshore de deux de ses dix blocs maritimes attribués en février au consortium Total-Eni-Novatek.


Dans les archives du Commerce du Levant

Joseph Maalouf : « Il y a un consensus sur le besoin de transparence »

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le compromis présidentiel et les dommages collatéraux

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants