Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La tempête tropicale Gordon menace la côte américaine du Golfe du Mexique

Fort Lauderdale, en Floride, balayée par la tempête Gordon, le 3 septembre 2018. @Saralina77/via REUTERS

La tempête tropicale Gordon se rapprochait mardi de la côte américaine du Golfe du Mexique, et devrait atteindre la force d'un ouragan lorsqu'elle abordera les terres d'ici la fin de la journée près de la frontière entre la Louisiane et le Mississippi.

Le gouverneur de la Louisiane, John Bel Edwards, a proclamé l'état d'urgence et mobilisé la Garde nationale. La maire de la Nouvelle-Orleans, LaToya Cantrell, a décrété l'état d'urgence dans sa ville et les services administratifs non essentiels ont été fermés.

Les vents de Gordon soufflent pour le moment à 105 km/h et la tempête se déclare vers l'ouest-nord-ouest, a précisé le Central américain des ouragans (NHC).

La tempête tropicale Gordon se rapprochait mardi de la côte américaine du Golfe du Mexique, et devrait atteindre la force d'un ouragan lorsqu'elle abordera les terres d'ici la fin de la journée près de la frontière entre la Louisiane et le Mississippi. Le gouverneur de la Louisiane, John Bel Edwards, a proclamé l'état d'urgence et mobilisé la Garde nationale. La maire de la...