X

Dernières Infos

L'Iran prévoit de renforcer ses capacités balistiques et militaires

Reuters
01/09/2018

L'Iran va renforcer ses capacités balistiques et militaires, a déclaré samedi un haut responsable du ministère iranien de la Défense, cité par l'agence de presse iranienne Irna.

"Améliorer nos capacités balistiques (...) et acquérir des avions de chasse de nouvelle génération, des navires gros porteurs de longue portée et des sous-marins avec diverses capacités d'armement font partie des nouveaux plans du ministère", a déclaré Mohamed Ahadi, vice-ministre de la Défense pour les affaires internationales.

Toute stratégie militaire plus offensive de la part de l'Iran est susceptible d'attiser les tensions avec les Etats-Unis, déjà vives depuis la décision de Donald Trump de se retirer de l'accord de 2015 sur le nucléaire iranien, et d'embarrasser les pays européens qui s'efforcent de sauver l'accord.

L'Iran a livré des missiles balistiques à des milices chiites alliées en Irak et y développe des capacités de production pour protéger ses intérêts et se donner les moyens de riposter à une attaque de ses ennemis dans la région, a-t-on appris de sources occidentales, irakiennes et iraniennes.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Les messages internes de Nasrallah et leurs différentes interprétations

Pause verte de Suzanne BAAKLINI

Déchets : de l’urgence de sortir de l’improvisation et d’instaurer un vrai débat

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants