Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un journaliste yéménite tué dans un bombardement, selon les médias

Le chef du bureau de l'agence progouvernementale yéménite Saba dans une province du centre du Yémen, Ahmed Saleh al-Hamzi, a été tué jeudi lors d'un bombardement, a rapporté un média local.
Chef du bureau de l'agence Saba dans la province de Baida, le journaliste a péri en couvrant les affrontements entre forces progovernementales et rebelles Houthis dans cette même région, a indiqué Saba. Selon l'agence, il a été tué dans une attaque des rebelles.

Le chef du centre des médias à Baida, Aref al Amri, a indiqué à l'AFP que le journaliste avait été tué dans un bombardement.

Un photographe et vidéaste yéménite, Abdullah Al-Qadry, qui travaillait pour la chaîne de télévision Belqees et collaborait avec l'AFP, avait été tué en avril dernier lors d'un bombardement dans cette même province.

Le conflit au Yémen oppose depuis trois ans des forces progouvernementales, soutenues par l'Arabie saoudite et ses alliés, aux rebelles houthis qui sont eux appuyés par l'Iran. Les houthis contrôlent notamment la capitale Sanaa.
La guerre a fait quelque 10.000 morts, majoritairement des civils, et plus de 55.000 blessés, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Elle a provoqué la pire crise humanitaire du monde, selon les Nations unies.    

Le chef du bureau de l'agence progouvernementale yéménite Saba dans une province du centre du Yémen, Ahmed Saleh al-Hamzi, a été tué jeudi lors d'un bombardement, a rapporté un média local. Chef du bureau de l'agence Saba dans la province de Baida, le journaliste a péri en couvrant les affrontements entre forces progovernementales et rebelles Houthis dans cette même région, a indiqué...