Rechercher
Rechercher

Économie - Finance

Bank of Beirut récompensée par « The Banker »

La cérémonie de remise des prix a eu lieu hier à l’hôtel Four Seasons de Beyrouth. Photo D.R.

Bank of Beirut a reçu hier cinq récompenses pour son exercice au cours de l’année 2017 de la part de la section Moyen Orient du magazine britannique The Banker, filiale de CPI Financial Group. Les trophées ont été remis lors d’une cérémonie organisée hier à Beyrouth. La direction de BoB a ainsi reçu les récompenses de « Meilleure banque commerciale au Liban » ; « Meilleure “transaction bank” (services bancaires aux entreprises et aux institutions financières) au Liban » ; « Meilleure banque de détail au Liban » ; « Banque à la croissance la plus rapide au Liban » ;

et une cinquième récompense a été attribuée au PDG de BoB, Salim Sfeir, comme un prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations au cours de sa carrière.

Salim Sfeir, qui s’est dit « honoré par cette distinction », a déclaré qu’il donnera à la BoB « un nouvel élan pour continuer à progresser ». Il a également saisi cette occasion pour lancer un appel aux politiques du pays, « en vue d’une accélération du processus de formation du nouveau gouvernement, afin que celui-ci puisse prendre les décisions appropriées pour soutenir la situation économique et financière du pays ». « L’absence de gouvernement a un impact négatif sur l’économie », a-t-il relevé.

En 2017, BoB était la sixième banque du Liban en termes d’actifs, à 18,36 milliards de dollars (+6,7 % en un an), et également sixième en termes de dépôts, à 13,33 milliards de dollars (+6,2 %), selon les chiffres de Bankdata. Par ailleurs, le PDG de BoB, Salim Sfeir, s’était présenté sans succès aux élections de la présidence du conseil d’administration de l’Association des banques du Liban face à son actuel président Joseph Torbey.

K. O.

Bank of Beirut a reçu hier cinq récompenses pour son exercice au cours de l’année 2017 de la part de la section Moyen Orient du magazine britannique The Banker, filiale de CPI Financial Group. Les trophées ont été remis lors d’une cérémonie organisée hier à Beyrouth. La direction de BoB a ainsi reçu les récompenses de « Meilleure banque commerciale au Liban » ;...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut