Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Geagea porte plainte pour diffamation contre le titulaire d'une page Facebook

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea. Photo Ani

Le chef des Forces libanaises Samir Geagea a porté plainte pour diffamation contre Jean Élias, le titulaire de la page Facebook éponyme pour avoir "diffamé les martyrs et les sacrifices des FL", rapporte lundi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

A la mi-juillet, l'activiste et président du Centre libanais pour les droits de l'homme, Wadih el-Asmar, avait annoncé avoir été convoqué à un interrogatoire devant le bureau de "lutte contre la cybercriminalité" pour ses opinions sur les réseaux sociaux. Début août, c'était Rachid Joumblatt, un ancien cadre du parti Tawhid, dirigé par l'ex-ministre et figure druze Wi'am Wahab, qui avait été arrêté pour avoir critiqué le ministre libanais sortant des Affaires étrangères, Gebran Bassil.

Ces derniers mois, de nombreuses autres personnes, notamment des militants et des journalistes, ont été convoquées par la justice ou arrêtées pour avoir exprimé leurs opinions dans les médias ou sur les réseaux sociaux. Le 24 juillet, des centaines de personnes s'étaient rassemblées place Samir Kassir, dans le centre-ville de Beyrouth, sous une seule bannière : "Contre la répression et le recul de la liberté d’expression au Liban".


Le chef des Forces libanaises Samir Geagea a porté plainte pour diffamation contre Jean Élias, le titulaire de la page Facebook éponyme pour avoir "diffamé les martyrs et les sacrifices des FL", rapporte lundi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). A la mi-juillet, l'activiste et président du Centre libanais pour les droits de l'homme, Wadih el-Asmar, avait annoncé avoir...