Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Riyad libère trois marins pêcheurs iraniens détenus depuis juin 2017

L'Arabie saoudite a libéré trois marins pêcheurs iraniens arrêtés en juin 2017 dans les eaux saoudiennes, rapporte mardi l'agence officielle de presse iranienne Irna.
La libération des trois hommes est le produit de négociations menées entre les deux puissances régionales rivales, ajoute l'agence.
Ardeshir Yarahmadi, qui dirige l'administration des Pêches de la province de Bushehr, a précisé que les marins pêcheurs avaient été libérés dans le courant de la semaine.
Les trois hommes avaient été arrêtés après que leur bateau eut dérivé jusque dans les eaux iraniennes. Les autorités saoudiennes avaient affirmé à l'époque qu'ils étaient membres du corps des gardiens de la Révolution iranienne et qu'ils se préparaient à mener une attaque armée. Téhéran avait démenti.
En février dernier, l'Arabie saoudite a libéré neuf autres marins pêcheurs iraniens qui étaient détenus depuis deux ans après avoir eux aussi été capturés dans les eaux territoriales saoudiennes.

L'Arabie saoudite a libéré trois marins pêcheurs iraniens arrêtés en juin 2017 dans les eaux saoudiennes, rapporte mardi l'agence officielle de presse iranienne Irna. La libération des trois hommes est le produit de négociations menées entre les deux puissances régionales rivales, ajoute l'agence. Ardeshir Yarahmadi, qui dirige l'administration des Pêches de la province de...