Dernières Infos

La Chine détiendrait un million d'Ouïghours dans des camps d'internement, selon l'ONU

Reuters
10/08/2018

Un comité d'experts des Nations unies a dit vendredi disposer de nombreuses informations crédibles selon lesquelles un million d'Ouïghours, ethnie musulmane de l'ouest de la Chine, sont détenus dans "des camps d'internement géants placés sous le sceau du secret".

Selon Gay McDougall, une membre du Comité de l'ONU pour l'élimination de la discrimination raciale, quelque deux millions de personnes supplémentaires - Ouïghours et membres d'autres minorités musulmanes - sont contraints de vivre dans des "camps politiques d'endoctrinement". McDougall a fait cette annonce à l'ouverture d'une session d'examen périodique de la situation des droits de l'homme en Chine.
La délégation chinoise, composée d'une cinquantaine de personnes, n'a pas souhaité faire de commentaire dans l'immédiat. La session se terminera lundi.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Billet de Kenza OUAZZANI

Le mauvais pari du gouvernement

Un peu plus de Médéa AZOURI

Power to the People

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants