Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Indonésie : le bilan du séisme de Lombok passe à 321 morts

Un homme récupère des bonbonnes de gaz des ruines d'un magasin ayant appartenu à son beau-frère, à Pemenang, dans le nord de l'île indonésienne de Lombok, le 10 août 2018. AFP / ADEK BERRY

Le bilan du puissant tremblement de terre de 6,9 de magnitude qui a frappé dimanche dernier l'île indonésienne de Lombok est passé à 321 morts, annonce vendredi l'Agence indonésienne de prévention des catastrophes (BNPB). 
Dans le nord de Lombok, la partie la plus proche de l'épicentre, les habitations ont été détruites à près de 75%. La violence du séisme mais aussi la mauvaise qualité des constructions expliquent ce ratio.

La forte activité sismique qui règne dans la région (un précédent tremblement de terre d'une magnitude de 6,4 a fait 17 morts et des dizaines de blessés le 29 juillet dernier à Lombok) a provoqué un exode des touristes.
Plus de 270.000 personnes ont par ailleurs dû quitter leurs foyers en raison des séismes et répliques de ces deux dernières semaines, précise la BNPB.     

Le bilan du puissant tremblement de terre de 6,9 de magnitude qui a frappé dimanche dernier l'île indonésienne de Lombok est passé à 321 morts, annonce vendredi l'Agence indonésienne de prévention des catastrophes (BNPB). Dans le nord de Lombok, la partie la plus proche de l'épicentre, les habitations ont été détruites à près de 75%. La violence du séisme mais aussi la mauvaise...