Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les corps de trois soldats tués en Afghanistan rapatriés en République tchèque

Les corps des trois soldats tchèques tués dans un attentat-suicide perpétré par un kamikaze à pied contre leur patrouille au nord de Kaboul, sont arrivés mercredi après-midi à l'aéroport de Prague.
Le sergent d'état-major Martin Marcin, 36 ans, et les caporaux Kamil Benes, 28 ans, et Patrik Stepanek, 25 ans, ont été tués dimanche matin à Charikar dans la province de Parwan (est), ville distante de moins de 10 km de la grande base militaire de Bagram.
L'attaque revendiquée par les talibans était la plus meurtrière contre les soldats de l'OTAN depuis plusieurs mois.
Un soldat américain ainsi que deux soldats afghans ont également été blessés.

Les corps des soldats ont été accueillis sous les sons des sirènes d'alarme, des cloches d'églises et des drapeaux nationaux baissés sur des bâtiments gouvernementaux.
"Nous sommes témoins d'une tragédie qui peut difficilement être évitée lorsque vous servez dans l'armée", a déclaré le ministre de la Défense, Lubomir Metnar, à l'issue d'une cérémonie à l'aéroport Vaclav Havel de Prague.
"Rien n'a changé concernant l'activité de l'armée, nous continuons à remplir nos tâches, notre commandement en Afghanistan continue à remplir les siennes", a ajouté le chef d'état-major adjoint Jiri Baloun.

Les talibans ont revendiqué sur Twitter "une explosion contre les forces de l'envahisseur américain à Charikar" qui "a tué et blessé huit Américains", se rapportant possiblement à cet attentat.
Treize soldats tchèques ont été tués jusqu'à présent en Afghanistan.

Les corps des trois soldats tchèques tués dans un attentat-suicide perpétré par un kamikaze à pied contre leur patrouille au nord de Kaboul, sont arrivés mercredi après-midi à l'aéroport de Prague.Le sergent d'état-major Martin Marcin, 36 ans, et les caporaux Kamil Benes, 28 ans, et Patrik Stepanek, 25 ans, ont été tués dimanche matin à Charikar dans la province de Parwan (est),...