Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Arabie saoudite accepte un diplomate iranien en poste à Riyad

'Arabie saoudite a accepté qu'un diplomate iranien dirige un bureau de représentation des intérêts de Téhéran à Riyad, rapporte dimanche l'agence officielle iranienne Irna, un fait rare depuis le gel des relations diplomatiques entre le royaume et la République islamique en 2016.

"De source diplomatique, on apprend dimanche que l'Arabie saoudite a accepté d'accorder un visa au dirigeant(...) des intérêts iraniens", indique Irna, ajoutant que les observateurs considéraient cette mesure comme une étape supplémentaire dans les efforts d'apaisement entre Téhéran et Riyad.
Le bureau doit être mis en place au sein de la mission diplomatique suisse en Arabie saoudite, selon un accord signé en 2017.

'Arabie saoudite a accepté qu'un diplomate iranien dirige un bureau de représentation des intérêts de Téhéran à Riyad, rapporte dimanche l'agence officielle iranienne Irna, un fait rare depuis le gel des relations diplomatiques entre le royaume et la République islamique en 2016. "De source diplomatique, on apprend dimanche que l'Arabie saoudite a accepté d'accorder un visa au...