Rechercher
Rechercher

Liban - Insolite

Poulailler à EDL : la direction sort de son silence

Selon EDL, le poulailler improvisé était installé dans les toilettes des employés de la direction des affaires conjointes, au troisième sous-sol. Photo d’illustration Bigstock

Électricité du Liban (EDL) a affirmé hier qu’un seul fonctionnaire était responsable du scandale du poulailler installé dans son bâtiment et que des mesures disciplinaires avaient été prises à son encontre, demandant aux médias de ne pas gonfler cette affaire révélée en début de semaine par la chaîne MTV.
Dans un communiqué, l’office autonome a précisé qu’une enquête, menée par le service de surveillance d’EDL tout de suite après que l’affaire eut été révélée par l’Inspection centrale, « a démontré que les volailles étaient installées depuis trois mois seulement dans les toilettes des employés de la direction des affaires conjointes, au troisième sous-sol ». Selon le communiqué, un seul fonctionnaire, « qui a affirmé ne pas avoir de complice », est à l’origine de cette affaire. « Des mesures disciplinaires ont été prises à l’égard du fonctionnaire qui a porté atteinte à la réputation de l’entreprise », indique EDL.
Un reportage diffusé mardi sur la chaîne locale MTV a montré que des poules et des oiseaux étaient élevés au sein de la compagnie dans un étage situé à proximité du parking et des dépôts d’EDL. Le poulailler a été découvert par une équipe de l’Inspection centrale lors d’une visite surprise. L’affaire a été qualifiée de « mascarade » par la chaîne qui a rapporté, en citant des sources haut placées au sein de l’Inspection centrale, que des sanctions sévères seront appliquées à toutes les personnes responsables de cette affaire, indépendamment de leur grade.
Le communiqué d’EDL demande « à tous les médias de ne pas gonfler cette affaire », assurant qu’elle n’a « causé aucun préjudice matériel à l’institution ».

Électricité du Liban (EDL) a affirmé hier qu’un seul fonctionnaire était responsable du scandale du poulailler installé dans son bâtiment et que des mesures disciplinaires avaient été prises à son encontre, demandant aux médias de ne pas gonfler cette affaire révélée en début de semaine par la chaîne MTV.Dans un communiqué, l’office autonome a précisé qu’une enquête,...

commentaires (2)

JÈGE MKAHRAB ! A COMBIEN LE KILO ?

LA LIBRE EXPRESSION

13 h 33, le 03 août 2018

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • JÈGE MKAHRAB ! A COMBIEN LE KILO ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 33, le 03 août 2018

  • Il n'y a pas besoin de porter atteinte à la bonne réputation du bon déroulement du service public au Liban, ils s'en chargent bien tous seuls. Question de gastronome, les poules étaient elles BIO?

    Christine KHALIL

    12 h 06, le 03 août 2018

Retour en haut