Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le bloc aouniste réclame des "critères communs" pour la formation du gouvernement

Le bloc parlementaire du "Liban fort", présidé par le chef du Courant patriotique libre (aouniste, proche du président de la Répubique), Gebran Bassil, a une nouvelle fois réclamé mardi l'adoption de "critères communs" pour la formation du nouveau gouvernement, plus de deux mois après la désignation de Saad Hariri comme Premier ministre.

"Nous avons réclamé l'adoption de critères communs pour la formation du gouvernement, en se basant sur les résultats des élections législatives" du 6 mai dernier, a souligné le bloc, à l'issue de sa réunion hebdomadaire.

"Nous avons également réclamé que des séances législatives soient tenues de manière permanente, car en l'absence d'un gouvernement, le Parlement doit légiférer, les Libanais ont besoin de cela", a ajouté le groupe parlementaire.

Le président de la Chambre, Nabih Berry, envisage aujourd’hui une possible convocation des députés à une séance législative, à l'ombre d'un gouvernement démissionnaire, une démarche qui ne fait pas l'unanimité des constitutionnalistes.

Saad Hariri n'a toujours pas réussi à former son équipe gouvernementale, principalement en raison des demandes des partis politiques concernant la répartition des portefeuilles.

Le bloc parlementaire du "Liban fort", présidé par le chef du Courant patriotique libre (aouniste, proche du président de la Répubique), Gebran Bassil, a une nouvelle fois réclamé mardi l'adoption de "critères communs" pour la formation du nouveau gouvernement, plus de deux mois après la désignation de Saad Hariri comme Premier ministre."Nous avons réclamé l'adoption de critères...