Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le pétrole termine en baisse à New York

Les cours du pétrole ont terminé en baisse vendredi sur le marché new-yorkais Nymex, ce qui n'a pas empêché le Brent d'enregistrer sa première hausse hebdomadaire depuis quatre semaines. 

Le contrat de septembre sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) a perdu 92 cents, soit 1,32%, à 68,69 dollars le baril.
Le Brent a cédé 25 cents, soit 0,34%, à 74,29 dollars.
Les cours ont souffert de la baisse des grandes valeurs pétrolières à Wall Street. "Cela pourrait révéler un signe de ralentissement de l'économie, ce qui pourrait à son tour affecter la consommation de pétrole", relève Phillip Streible, stratège chez RJO Futures.

Sur la semaine, le brut léger américain a perdu 2,48%, accusant son quatrième repli hebdomadaire. 
En revanche, le Brent affiche lui une hausse de 1,74% sur la semaine, la première depuis quatre semaines.
"Le principal facteur de soutien à la hausse vient de la décision de l'Arabie saoudite d'interrompre temporairement toutes les expéditions de pétrole via le détroit de Bab al-Mandeb", commente Stephen Brennock, de chez PVM. 

Environ 4,8 millions de barils par jour (bpj) de pétrole brut et de produits raffinés ont transité par le détroit de Bab al-Mandeb en 2016 vers l'Europe, les États-Unis et l'Asie, selon l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).
L'apaisement des tensions sur le front commercial entre les Etats-Unis et l'Union européenne soutiennent également les cours.

Par ailleurs, le groupe de services parapétrolier Baker Hughes a fait état vendredi de trois puits de forage supplémentaires aux Etats-Unis dans la semaine au 27 juillet, leur première hausse depuis trois semaines, ce qui représente un total de 861.    

Les cours du pétrole ont terminé en baisse vendredi sur le marché new-yorkais Nymex, ce qui n'a pas empêché le Brent d'enregistrer sa première hausse hebdomadaire depuis quatre semaines. Le contrat de septembre sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) a perdu 92 cents, soit 1,32%, à 68,69 dollars le baril.Le Brent a cédé 25 cents, soit 0,34%, à 74,29 dollars.Les...