Dernières Infos

Raï : Ils ne veulent pas trouver une solution à la cause palestinienne

Liban
OLJ
25/07/2018

Le patriarche maronite, Béchara Raï, poursuivait mercredi sa visite pastorale en Jordanie où il s'est rendu sur le site de la construction de l'église Saint Maron pour célébrer la messe. "Toutes les guerres au Moyen-Orient sont nées de la cause palestinienne, et ils ne veulent pas trouver une solution à cette cause", a accusé Mgr Raï. "Nous veillons à ce que la terre de Jérusalem reste une terre sainte pour toutes les religions, a-t-il également dit. Depuis 1948, des résolutions prévoient que Jérusalem est une ville ouverte à toutes les religions et aujourd'hui le Parlement israélien vient de contredire cela". 

Lundi déjà, Mgr Raï avait fait par de son indignation à l’égard du vote par le Parlement, jeudi dernier, d’une loi définissant Israël comme l’État-nation du peuple juif. "Nous déplorons la décision prise jeudi par la Knesset de judaïser Jérusalem et de l’instituer capitale d’Israël", avait déclaré Mgr Raï. 



À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Ziyad MAKHOUL

L’édito de Ziyad MAKHOUL

L’ennemi n° 1 (des Libanais)

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants