Raï : Ils ne veulent pas trouver une solution à la cause palestinienne
OLJ /
le 25 juillet 2018 à 15h15
Le patriarche maronite, Béchara Raï, poursuivait mercredi sa visite pastorale en Jordanie où il s'est rendu sur le site de la construction de l'église Saint Maron pour célébrer la messe. "Toutes les guerres au Moyen-Orient sont nées de la cause palestinienne, et ils ne veulent pas trouver une solution à cette cause", a accusé Mgr Raï. "Nous veillons à ce que la terre de Jérusalem reste une terre sainte pour toutes les religions, a-t-il également dit. Depuis 1948, des résolutions prévoient que Jérusalem est une ville ouverte à toutes les religions et aujourd'hui le Parlement israélien vient de contredire cela".
Lundi déjà, Mgr Raï avait fait par de son indignation à l’égard du vote par le Parlement, jeudi dernier, d’une loi définissant Israël comme l’État-nation du peuple juif. "Nous déplorons la décision prise jeudi par la Knesset de judaïser Jérusalem et de l’instituer capitale d’Israël", avait déclaré Mgr Raï.
Le patriarche maronite, Béchara Raï, poursuivait mercredi sa visite pastorale en Jordanie où il s'est rendu sur le site de la construction de l'église Saint Maron pour célébrer la messe. "Toutes les guerres au Moyen-Orient sont nées de la cause palestinienne, et ils ne veulent pas trouver une solution à cette cause", a accusé Mgr Raï. "Nous veillons à ce que la terre de Jérusalem reste une terre sainte pour toutes les religions, a-t-il également dit. Depuis 1948, des résolutions prévoient que Jérusalem est une ville ouverte à toutes les religions et aujourd'hui le Parlement israélien vient de contredire cela". Lundi déjà, Mgr Raï avait fait par de son indignation à l’égard du vote par le Parlement, jeudi dernier, d’une loi définissant Israël comme l’État-nation du peuple juif. "Nous déplorons la...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
« Les membres du Hezbollah pourront rejoindre l'armée » : tollé après la déclaration de Aoun
Toute « erreur » sur le sujet des armes du Hezbollah « fera exploser le Liban », prévient Kabalan
À Beyrouth, les zaïms ne seront plus en tête d’affiche