Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Poutine ne sera pas invité à s'exprimer devant le Congrès US

Le président russe Vladimir Poutine ne sera pas invité à s'exprimer devant le Congrès des Etats-Unis s'il accepte l'invitation de Donald Trump à se rendre à Washington, a déclaré mardi le président républicain de la Chambre des représentants, Paul Ryan.  Le Kremlin a indiqué mardi avoir reçu l'invitation adressée par Donald Trump à Vladimir Poutine afin d'organiser un sommet américano-russe à la fin de l'année, sans toutefois y répondre dans l'immédiat. 

Paul Ryan a dit n'avoir aucune objection au fait que le président américain s'entretienne avec des dirigeants étrangers comme Vladimir Poutine, à condition qu'il leur fasse passer un message approprié. "Si le message est 'arrêtez de vous ingérer dans nos affaires, arrêtez de violer notre souveraineté', alors j'y suis favorable. Mais tout dépend du message", a insisté le responsable républicain. 

Les propos tenus par Donald Trump lors de sa conférence de presse conjointe avec Vladimir Poutine après leur sommet du 16 juillet à Helsinki, dont le contenu est demeuré confidentiel, a soulevé une tempête politique à Washington.

Donald Trump, qui avait notamment accordé davantage de crédit à la parole de Vladimir Poutine qu'aux jugements de ses propres services de renseignement, a allumé un nouveau contre-feu mardi en affirmant sur Twitter que la Russie allait tenter de favoriser une victoire de ses opposants démocrates lors des élections parlementaires de mi-mandat en novembre. "Aucun président n'a jamais été plus ferme que moi vis-à-vis de la Russie", a-t-il dit pour toute explication.

Le président russe Vladimir Poutine ne sera pas invité à s'exprimer devant le Congrès des Etats-Unis s'il accepte l'invitation de Donald Trump à se rendre à Washington, a déclaré mardi le président républicain de la Chambre des représentants, Paul Ryan.  Le Kremlin a indiqué mardi avoir reçu l'invitation adressée par Donald Trump à Vladimir Poutine afin d'organiser un sommet...