Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Gouvernement : Bassil annonce qu'il y aura un ministre du Kesrouan issu du bloc du CPL

Le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil. Photo Ani

Le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, a indiqué mercredi qu'un représentant du bloc parlementaire du "Liban fort", dont le CPL est la principale composante, issu du Kesrouan intégrera le prochain gouvernement, dont la formation fait du surplace depuis plusieurs semaines.

"La victoire à l'issue des dernières élections législatives se traduira par la nomination d'un ministre du Kesrouan issu du bloc Le Liban fort", a déclaré M. Bassil.

Lors du dernier scrutin, trois candidats de la liste soutenue par le CPL, Roger Azar, Chamel Roukoz et Nehmat Frem, un candidat des Forces libanaises, Chawki Daccache, et le député indépendant Farid Haykal el-Khazen, ont été élus dans le caza du Kesrouan.

Chargé le 24 mai de former le gouvernement, M. Hariri se heurte à plusieurs obstacles, notamment les revendications du Courant patriotique libre et des Forces libanaises, qui réclament une part importante des portefeuilles réservés aux chrétiens. Les relations entre les deux formations politiques se sont détériorées ces dernières semaines dans la foulée des élections législatives, au point d'ébranler l'accord de Meerab scellé entre les deux camps en 2016 et qui a ouvert la voie à l'élection du fondateur du CPL, Michel Aoun, à la présidence de la République. Pour apaiser ces tensions, le ministre sortant de l'Information, Melhem Riachi pour les FL, et le député Ibrahim Kanaan pour le CPL, se sont réunis la semaine dernière sous l'égide du patriarche maronite, Mgr Béchara Raï.

Le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, a indiqué mercredi qu'un représentant du bloc parlementaire du "Liban fort", dont le CPL est la principale composante, issu du Kesrouan intégrera le prochain gouvernement, dont la formation fait du surplace depuis plusieurs semaines."La victoire à l'issue des dernières élections législatives se traduira par la nomination d'un ministre du...