Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

USA : l'ancien patron du FBI appelle à voter démocrate

L'ancien directeur du FBI, James Comey, limogé par Donald Trump alors qu'il menait une enquête sur l'ingérence russe dans la présidentielle américaine de 2016, a appelé mercredi à voter pour les démocrates lors des élections de mi-mandat en novembre.

"Le Congrès républicain s'est révélé incapable d'assumer le dessein des Pères fondateurs (sur l'équilibre des pouvoirs). Tous ceux qui croient dans les valeurs de ce pays doivent voter pour les démocrates cet automne. Les divergences politiques ne comptent plus désormais. L'Histoire nous observe", écrit-il dans un message posté sur Twitter mardi soir.



Comey avait été limogé en 2017 alors que le FBI menait depuis 2016 une enquête sur l'ingérence russe, que Donald Trump a été contraint de reconnaître mardi, dans l'élection présidentielle américaine. Depuis cette mise à l'écart, James Comey n'a pas ménagé ses critiques contre le président américain.

Dans une audition devant le Congrès en juin 2017, il avait affirmé que Donald Trump avait enfreint ses prérogatives lors d'entrevues privées en réclamant du patron du FBI qu'il lui promette sa loyauté personnelle. Trump avait démenti avoir formulé une telle demande.

L'ancien directeur du FBI, James Comey, limogé par Donald Trump alors qu'il menait une enquête sur l'ingérence russe dans la présidentielle américaine de 2016, a appelé mercredi à voter pour les démocrates lors des élections de mi-mandat en novembre."Le Congrès républicain s'est révélé incapable d'assumer le dessein des Pères fondateurs (sur l'équilibre des pouvoirs). Tous...