Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Gouvernement : "Pas de problème avec Hariri, mais avec d'autres", affirme Riachi

Le ministre sortant de l'Information, Melhem Riachi, reçu par le président du Parlement, Nabih Berry, le 13 juillet 2018. Photo Ani

Le ministre sortant de l'Information, Melhem Riachi, a déclaré vendredi que les Forces libanaises n'avaient aucun problème avec le Premier ministre désigné, Saad Hariri, chargé de former le prochain gouvernement, "mais avec d'autres", en référence au Courant patriotique libre qui réclame, comme les FL, une large part de portefeuilles réservés aux formations politiques chrétiennes.

M. Riachi s'est entretenu avec le président du Parlement, Nabih Berry. "Nous avons évoqué la situation générale, la question de la formation du gouvernement et la rencontre de Dimane", a déclaré le ministre FL à l'issue de cette rencontre qu'il a qualifiée d'"excellente". Jeudi, le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï avait reçu M. Riachi et le député Ibrahim Kanaan (FL) afin d'apaiser les tensions entre les deux partis, l'un des principaux obstacles retardant la formation du gouvernement.

"Les contacts sur ce dossier se poursuivent. Il n'y a aucun problème avec les FL et le Premier ministre désigné. Il y a un problème avec d'autres", a ajouté M. Riachi.

Plus tôt dans la journée, le président des organismes économiques libanais, Mohammad Choucair, avait affirmé que le gouvernement allait être bientôt formé, citant le président du Parlement, Nabih Berry, qui s'est alarmé ces derniers jours du retard pris dans la formation du futur cabinet de Saad Hariri.

Le ministre sortant de l'Information, Melhem Riachi, a déclaré vendredi que les Forces libanaises n'avaient aucun problème avec le Premier ministre désigné, Saad Hariri, chargé de former le prochain gouvernement, "mais avec d'autres", en référence au Courant patriotique libre qui réclame, comme les FL, une large part de portefeuilles réservés aux formations politiques chrétiennes.M....