Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Coups de feu et maisons incendiées après un meurtre dans le caza de Baalbeck

Un meurtre dans le caza de Baalbeck a provoqué une vive tension jeudi soir, des coups de feu ayant été tiré et des maisons ayant été incendiées par des proches du jeune homme tué, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Le suspect, un jeune homme identifié par ses initiales B. M., a ouvert le feu au lieu-dit Aadous pour des raisons toujours pas claires sur Ch. A., 23 ans, le tuant sur le coup.

Plusieurs jeunes hommes, proches de la victime, ont alors incendié des maisons appartenant à des proches du meurtrier présumé. Des coups de feu ont également été tirés.

Un plan de sécurité a été mis en place par les autorités libanaises il y a plusieurs semaines dans la région de Baalbeck-Hermel, mais son efficacité est critiqué par plusieurs observateurs.

De nombreux trafiquants de drogue et hors-la-loi sévissent dans la Békaa. Des affrontements armés entre tribus rivales ont également provoqué une vive tension à la frontière libano-syrienne récemment.

Un meurtre dans le caza de Baalbeck a provoqué une vive tension jeudi soir, des coups de feu ayant été tiré et des maisons ayant été incendiées par des proches du jeune homme tué, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Le suspect, un jeune homme identifié par ses initiales B. M., a ouvert le feu au lieu-dit Aadous pour des raisons toujours pas claires sur Ch. A., 23...