Dernières Infos

Six Libanais déférés devant la justice aux Émirats

Liban
OLJ
12/07/2018

Si ressortissants libanais, qui avaient été arrêtés par les autorités émiraties dans le cadre d'une enquête "sécuritaire", ont été déférés devant la justice, a annoncé jeudi le ministère libanais des Affaires étrangères, qui ne donne pas plus de précisions sur l'affaire. 

"Les six Libanais arrêtés ont été déférés devant la justice afin qu'un décision soit prise concernant les charges retenues contre eux", a indiqué le ministère dans un communiqué, précisant qu'ils auront "le droit de défendre leur cas devant la Cour de justice". 

Début mars, le quotidien Al-Akhbar, proche du Hezbollah, avait publié les noms de ces six personnes, dont trois stewards travaillant au sein de la compagnie aérienne Emirates. Ahmad Sabah (48 ans), Abdel Rahman Chouman, Hussein Bardi et Jihad Fawaz avaient été arrêtés le 15 janvier. Dans le courant du mois de février Mohsen Kanso et Hussein Zaarour avaient à leur tour été appréhendés. Les autorités émiraties n'avaient pas fourni aux autorités libanaises les raisons de leur arrestation.
Le ministère des Affaires étrangères avait alors réclamé leur libération.


À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué