Moyen Orient et Monde

L’armée syrienne encercle totalement la ville de Deraa

OLJ
10/07/2018

L’armée syrienne et ses alliés ont imposé hier un siège autour de l’enclave encore tenue par les insurgés dans Deraa, et ils étaient en passe de s’assurer un contrôle total de cette ville qui fut, début 2011, le berceau de la révolte contre le régime de Bachar el-Assad, ont déclaré des rebelles. Plusieurs milliers de personnes sont désormais encerclées depuis que l’armée s’est emparée sans coup férir d’une base située à l’ouest de la ville, avant même l’évacuation effective des rebelles hostiles à l’accord de reddition conclu avec les Russes, a déclaré Abou Chaïma, porte-parole de l’opposition à Deraa. « L’armée et ses milices encerclent totalement Deraa », a-t-il dit à Reuters. Un accord a été trouvé vendredi entre officiers russes et représentants des insurgés, en vertu duquel la ville de Deraa, de même que d’autres villes de la province limitrophe de la Jordanie, devait passer sous le contrôle de l’État syrien. « Certains combattants (insurgés) souhaitent se rendre à Idlib (province contrôlée par les rebelles), mais cela est compromis, étant donné que nous sommes assiégés », a dit Abou Chaïma, rappelant que dimanche, l’armée syrienne a catégoriquement rejeté leurs demandes de pouvoir partir. Selon un négociateur de l’opposition, de nouvelles discussions étaient prévues avec des officiers russes sur le sort de Deraa et sur les arrangements à prendre sur la sécurité une fois que la ville serait repassée sous le contrôle du régime.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Les dessous de la parenthèse Mohammad Safadi

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants