Moyen Orient et Monde

Israël ferme le seul point de passage de marchandises vers Gaza

OLJ
10/07/2018

L’armée israélienne a annoncé hier la fermeture du seul point de passage de marchandises entre Israël et la bande de Gaza, en réaction aux cerfs-volants incendiaires envoyés depuis l’enclave. « En réaction aux attaques terroristes en cours menées par le Hamas qui exploite et met en danger les habitants de Gaza, le Premier ministre (Benjamin Netanyahu) et le ministre de la Défense (Avigdor Lieberman) ont décidé de fermer le passage de Kerem Shalom ce lundi », a indiqué l’armée dans un communiqué. Tout en confirmant la fermeture immédiate du passage, M. Netanyahu a précisé au Parlement qu’Israël se préparait « à prendre d’autres mesures pour lutter contre le Hamas », qui dirige l’enclave, sans fournir davantage de détails. Par ailleurs, la zone de pêche, qui avait été étendue depuis le mois de mai à neuf milles nautiques (17 km) de la côte de Gaza, sera de nouveau réduite à 6 milles, a ajouté l’armée. Les autorités israéliennes peinent à enrayer la vague d’incendies provoqués par des ballons et des cerfs-volants équipés de flammèches lancés depuis Gaza vers le territoire israélien, devenus depuis la fin mars le symbole de la mobilisation palestinienne. « Il y a eu environ 750 incendies qui ont brûlé 26 000 dounams (2 600 hectares) en quelque 100 jours », a affirmé à l’AFP le porte-parole des pompiers israéliens.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Après un progrès lundi, les tractations politiques désormais suspendues

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants