Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Italie n'achètera pas d'autres avions chasseurs F-35

La ministre italienne de la Défense, Elisabetta Trenta, a annoncé vendredi que l'Italie n'achèterait "aucun autre F35", l'avion de combat qui doit équiper la Marine italienne et dont le pays a passé commande pour 90 appareils. 

"Nous n'achèterons aucun autre F35 et nous sommes en train d'étudier toutes les possibilités afin de comprendre si notre intérêt, en termes économiques, est de réduire ou de maintenir" le programme, a déclaré Mme Trenta lors d'une interview à la télévision. "Si je décidais de réduire le programme, il y aurait de fortes pénalités à payer et il y a, en outre, autour du F-35 de fortes retombées en matière technologique, de recherche et d'emploi", a ajouté la ministre, proche du Mouvement 5 Etoiles (M5S, antisystème). 

La Marine italienne a réceptionné en janvier son premier chasseur à décollage vertical F-35, sur les 90 commandés à l'Américain Lockheed Martin pour remplacer sa flotte actuelle (composée de chasseurs Panavia Tornado, AMX et AV-8B Harrier). L'ensemble de la commande doit être assemblé sur l'unité de production de Cameri, au nord de l'Italie. 

Le F-35, dont les Etats-Unis sont le maître d'oeuvre, est conçu en coopération avec huit autres pays: le Royaume-Uni, les Pays-Bas, le Canada, le Danemark, la Norvège, l'Australie, la Turquie et l'Italie.

La ministre italienne de la Défense, Elisabetta Trenta, a annoncé vendredi que l'Italie n'achèterait "aucun autre F35", l'avion de combat qui doit équiper la Marine italienne et dont le pays a passé commande pour 90 appareils. "Nous n'achèterons aucun autre F35 et nous sommes en train d'étudier toutes les possibilités afin de comprendre si notre intérêt, en termes économiques, est...