Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Gouvernement : Amal et le Hezbollah pouvaient réclamer davantage, "mais ne le feront pas"

Le ministre libanais sortant des Finances, Ali Hassan Khalil, a estimé jeudi que le mouvement Amal et le Hezbollah avait fait des concessions pour faciliter la formation du nouveau gouvernement.

"Nous, à Amal, ainsi que le Hezbollah, avons consenti le maximum de concessions que des formations politiques peuvent accepter sur cette question. Nous aurions le droit à davantage que ce que nous avons demandé, mais nous ne traitons pas cette question selon la logique des plafonds", a déclaré M. Khalil.

Le tandem chiite devrait pratiquement obtenir l'ensemble des portefeuilles réservés à la communauté chiite. Les députés sunnites proches de ces deux formations réclament quant à eux un ministère. En outre, les revendications du Courant patriotique libre et des Forces libanaises, et celles des deux leaders druzes rivaux, Walid Joumblatt et Talal Arslane, compliquent la formation du futur cabinet du Premier ministre désigné Saad Hariri.

Le ministre libanais sortant des Finances, Ali Hassan Khalil, a estimé jeudi que le mouvement Amal et le Hezbollah avait fait des concessions pour faciliter la formation du nouveau gouvernement."Nous, à Amal, ainsi que le Hezbollah, avons consenti le maximum de concessions que des formations politiques peuvent accepter sur cette question. Nous aurions le droit à davantage que ce que nous avons...