Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Coopération militaire "solide" entre les USA et le Liban, affirme l'ambassadrice US à Baabda

L'ambassadrice des Etats-Unis au Liban, Elizabeth Richard, lors d'un entretien avec le chef de l'Etat libanais, Michel Aoun, le 5 juillet 2018 au palais de Baabda. Photo Twitter/@LBpresidency

Le président de la République Michel Aoun a reçu jeudi au palais de Baabda l'ambassadrice des Etats-Unis au Liban, Elizabeth Richard, qui a affirmé que la coopération militaire entre Washington et Beyrouth était "solide", selon la présidence.

"Les résultats (des discussions au sein de la commission militaire libano-américaine et de la visite du commandant en chef de l'armée libanaise, Joseph Aoun, à Washington) confirment la solidité de la coopération avec l'armée libanaise", a affirmé l'ambassadrice US, selon le compte twitter de la présidence.

Fin juin, le général Joseph Aoun s'était rendu à Washington pour une visite officielle de plusieurs jours axée sur la coopération bilatérale durant laquelle il a rencontré plusieurs responsables militaires et politiques américains.

Les États-Unis ont fourni au Liban au cours de la décennie écoulée une assistance militaire d'une valeur de plusieurs centaines de millions de dollars. En 2017 seulement, Washington a notamment fourni, en plus des véhicules de combat, des avions d'attaque légers de type Super Tucano. Des hélicoptères d'attaque légers des drones, des outils de vision nocturne et autres équipements doivent également être livrés par le gouvernement américain au Liban, afin de renforcer ses opérations de contre-terrorisme à la frontière avec la Syrie.

Le président de la République Michel Aoun a reçu jeudi au palais de Baabda l'ambassadrice des Etats-Unis au Liban, Elizabeth Richard, qui a affirmé que la coopération militaire entre Washington et Beyrouth était "solide", selon la présidence."Les résultats (des discussions au sein de la commission militaire libano-américaine et de la visite du commandant en chef de l'armée libanaise,...