Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Afghanistan : au moins 12 morts dans un attentat visant un marché

Au moins douze personnes ont été tuées et plusieurs blessées dimanche dans un attentat sans doute dû un à un kamkiaze sur un marché de Jalalabad, capitale du Nangarhar dans l'est de l'Afghanistan, a annoncé à l'AFP le porte-parole du ministère de l'Intérieur Najib Danish. "Nous avons jusqu'à présent dénombré douze morts et plusieurs blessés, l'attentat est probalement dû à un kamikaze", a-t-il ajouté.

Le porte-parole du gouverneur provincial Ataullah Khogyani a pour sa part évoqué un bilan de "quinze morts et vingt blessés emmenés à l'hôpital" dans la section hindoue du marché, faisant "plusieurs victimes" dans les rangs de cette minorité. "Plusieurs échoppes sont en feu", a précisé le porte-parole.
L'explosion s'est produite vers 15h00 locales (11h30 GMT).

Les premières images disponibles montrent plusieurs incendies en cours, des voitures qui brûlent et d'épaisses colonnes de fumée au dessus des étals du marché, situé à proximité de l'un des grands carrefours de Jalalabad.

Le président afghan, Ashraf Ghani, s'est rendu dimanche à Jalalabad pour lancer plusieurs projets de construction et rencontrer les autorités locales.

Au moins douze personnes ont été tuées et plusieurs blessées dimanche dans un attentat sans doute dû un à un kamkiaze sur un marché de Jalalabad, capitale du Nangarhar dans l'est de l'Afghanistan, a annoncé à l'AFP le porte-parole du ministère de l'Intérieur Najib Danish. "Nous avons jusqu'à présent dénombré douze morts et plusieurs blessés, l'attentat est probalement dû à...