Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

FL-CPL : Geagea critique Bassil et son "sens du partenariat"

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a critiqué lundi le leader du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, et son "sens du partenariat", alors que les relations entre les deux formations politiques, qui revendiquent chacune une large part au sein du prochain gouvernement, sont orageuses depuis plusieurs semaines.

"L'accord de Maarab n'est pas une alliance politique", a déclaré M. Geagea dans un entretien accordé au quotidien Asharq Al-Awsat publié lundi. Cet accord scellé en 2016 entre les deux partis chrétiens avait contribué à l'élection de Michel Aoun à la présidence de la République. "Nous avons chacun notre positionnement politique", a-t-il insisté, dénonçant "le sens du partenariat tel que l'entend (le leader du CPL) Gebran Bassil". "Il travaille tout seul. Il veut qu'on le soutienne tout le temps, et lorsque nous le critiquons, il nous dit que nous paralysons le gouvernement", a-t-il déclaré.

La répartition des portefeuilles entre le CPL et les FL est l'un des principaux obstacles à la formation du gouvernement que tente de former le Premier ministre désigné Saad Hariri.

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a critiqué lundi le leader du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, et son "sens du partenariat", alors que les relations entre les deux formations politiques, qui revendiquent chacune une large part au sein du prochain gouvernement, sont orageuses depuis plusieurs semaines. "L'accord de Maarab n'est pas une alliance politique", a déclaré M....