Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les USA vont limiter les investissements technologiques chinois (WSJ)

Donald Trump envisage d'interdire à des entreprises chinoises d'investir dans des entreprises technologiques américaines et d'empêcher de nouveaux transferts de technologie vers la Chine, rapporte le Wall Street Journal citant une source informée du projet, dimanche.
Le département du Trésor américain préparerait un texte empêchant les entreprises qui sont détenues à au moins 25% par des capitaux chinois d'acquérir des entreprises impliquées dans "la technologie industrielle importante", précise le WSJ.
Le projet n'est pas finalisé pour l'instant et le plafond de l'interdiction pourrait être inférieur à ce chiffre de 25%, ajoute le journal citant des personnes informées des discussions.
Des dispositions sont prises par le conseil national de la sécurité et par le département du Commerce pour "renforcer" les contrôles des exportations afin que des technologies industrielles importantes ne puissent être transférées en direction de la Chine.
Le secteur industriel américain se verra offrir la possibilité de s'exprimer sur ce sujet avant que les mesures entrent en vigueur.
L'administration Trump n'entend limiter les investissements que dans le cadre de nouveaux accords sans interférer sur les accords déjà existants, dit le WSJ.
Ces restrictions ne feraient pas de distinction entre les investissement chinois publics et privés.
La Maison blanche, le département du Commerce et le département du Trésor n'ont pas fait de commentaires dans l'immédiat.
Donald Trump envisage d'interdire à des entreprises chinoises d'investir dans des entreprises technologiques américaines et d'empêcher de nouveaux transferts de technologie vers la Chine, rapporte le Wall Street Journal citant une source informée du projet, dimanche. Le département du Trésor américain préparerait un texte empêchant les entreprises qui sont détenues à au moins 25%...