Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen : La coalition dans l'enceinte principale de l'aéroport d'Hodeïda

Les forces de la coalition arabe engagées dans le conflit au Yémen sont entrées mardi dans l'enceinte principale de l'aéroport d'Hodeïda, a-t-on appris auprès de sources militaires yéménites au sein de l'alliance.

"Ils ont pris d'assaut l'aéroport", a déclaré à Reuters un militaire yéménite. Un habitant a confirmé que les troupes de la coalition combattant les rebelles houthis étaient entrées dans l'aéroport après d'intenses affrontements à l'aube.

La coalition conduite par l'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis et les forces pro-gouvernementales yéménites ont lancé mercredi dernier une offensive pour reprendre la ville portuaire d'Hodeïda, sur la mer Rouge, tenue par les houthis pro-iraniens.


Les forces de la coalition arabe engagées dans le conflit au Yémen sont entrées mardi dans l'enceinte principale de l'aéroport d'Hodeïda, a-t-on appris auprès de sources militaires yéménites au sein de l'alliance."Ils ont pris d'assaut l'aéroport", a déclaré à Reuters un militaire yéménite. Un habitant a confirmé que les troupes de la coalition combattant les rebelles houthis...