Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'armée libanaise reçoit huit nouveaux véhicules de combat

L'armée libanaise a réceptionné dimanche huit nouveaux véhicultes de combat d'infanterie de type Bradley, dans le cadre d'un accord d'assistance militaire entre le Liban et les États-Unis. 

Cette livraison de blindés, la troisième du genre, s'est déroulée au port de Beyrouth. 

Les États-Unis ont fourni au Liban au cours de la décennie écoulée une assistance militaire d'une valeur de plusieurs centaines de millions de dollars. En 2017 seulement, Washington a notamment fourni, en plus des véhicules de combat, des avions d'attaque légers de type Super Tucano. Des hélicoptères d'attaque légers des drones, des outils de vision nocturne et autres équipements doivent également être livrés par le gouvernement américain au Liban, afin de renforcer ses opérations de contre-terrorisme à la frontière avec la Syrie. 


L'armée libanaise a réceptionné dimanche huit nouveaux véhicultes de combat d'infanterie de type Bradley, dans le cadre d'un accord d'assistance militaire entre le Liban et les États-Unis. Cette livraison de blindés, la troisième du genre, s'est déroulée au port de Beyrouth. Les États-Unis ont fourni au Liban au cours de la décennie écoulée une assistance militaire d'une...