Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Iran : les pasdaran disent avoir tué des jihadistes venus d'Irak

Les Gardiens de la Révolution iraniens (GRI, pasdaran) ont annoncé samedi avoir tué neuf jihadistes lors d'une opération de sécurité menée vendredi à Oshnavieh, dans le nord-ouest du pays, près de la frontière irakienne.

"Les membres de l'équipe terroriste avaient reçu des ordres des chefs de groupes terroristes dans le nord de l'Irak et avaient des plans précis pour mener des actions terroristes et contre la sécurité après s'être infiltrés (en Iran)", indique le communiqué des pasdaran. Il ne précise pas l'identité des personnes tuées, mais, en employant l'appellation "terroristes", le GRI décrit généralement des musulmans sunnites ennemis de l'Iran chiite.

La frontière de l'Iran avec l'Irak est poreuse et il y a peu de coordination entre les forces de sécurité dans les deux pays.

En juin 2017, des combattants de l'État islamique ont mené des attentats coordonnés qui ont fait 18 morts dans le bâtiment du Parlement à Téhéran et au mausolée du chef de la Révolution islamique de 1979, l'ayatollah Ruhollah Khomeini, au sud de la capitale.

Les Gardiens de la Révolution iraniens (GRI, pasdaran) ont annoncé samedi avoir tué neuf jihadistes lors d'une opération de sécurité menée vendredi à Oshnavieh, dans le nord-ouest du pays, près de la frontière irakienne."Les membres de l'équipe terroriste avaient reçu des ordres des chefs de groupes terroristes dans le nord de l'Irak et avaient des plans précis pour mener des actions...