Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

USA: Cleveland ou Golden State, le futur champion NBA boycottera Trump

Les stars de Golden State et Cleveland, LeBron James en tête, ont prévenu mardi que le futur champion NBA, sacré au terme de la finale qui oppose actuellement les deux équipes, ne voudra pas être reçu à la Maison Blanche par le président américain Donald Trump. 

"Je sais que quel que soit le vainqueur de cette finale, personne ne veut être invité (à la Maison Blanche), ni Cleveland ni Golden State", a déclaré LeBron James à la veille du troisième match d'une finale que Golden State mène deux victoires à zéro.

Le triple champion NBA réagissait à la décision de Donald Trump de retirer son invitation à l'équipe de football américain des Philadelphia Eagles, lauréate du dernier Super Bowl, qu'il devait recevoir mardi.

"Les Philadephia Eagles ne peuvent pas venir (mardi) avec leur équipe au complet pour être mis à l'honneur. Ils ne sont pas d'accord avec le président, car il insiste pour qu'ils se lèvent fièrement pour l'hymne national, la main sur le coeur", avait expliqué le président américain dans un communiqué.

Cette décision est le dernier épisode du conflit entre le président républicain et des joueurs de football américain qui protestent, en posant un genou à terre durant l'hymne américain, contre les violences raciales aux Etats-Unis.

"Je ne suis pas surpris, c'est tellement lui", a commenté James. "Il y a tellement de choses auxquelles nous croyons en tant qu'Américains qu'il ne représente pas (...) Tant qu'il sera en poste, ce genre de choses continueront à se passer", a-t-il ajouté. 

"Il ne faut pas que la décision (de Trump) gâche ce que les Eagles ont accompli, c'est bien plus important que d'être invité à la Maison Blanche, surtout avec lui là-bas", a insisté James.

Les stars de Golden State et Cleveland, LeBron James en tête, ont prévenu mardi que le futur champion NBA, sacré au terme de la finale qui oppose actuellement les deux équipes, ne voudra pas être reçu à la Maison Blanche par le président américain Donald Trump. "Je sais que quel que soit le vainqueur de cette finale, personne ne veut être invité (à la Maison Blanche), ni...