Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le pétrole termine en nette baisse à New York

Les cours du pétrole ont terminé en baisse lundi sur le marché new-yorkais Nymex, avec le brut léger américain au plus bas depuis près de deux mois, toujours déprimés par la progression de la production américaine qui remet en cause les efforts de l'Opep pour stabiliser le marché mondial.

"On est en train d'enfoncer d'importants niveaux de soutien", commente Phillip Streible, analyste chez RJO Futures à Chicago. "Une fois cassé le seuil de 65,50 dollars ou environ, le mouvement s'est accéléré. Les gens ne croient plus vraiment à la poursuite du rally."

Le contrat juillet sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) a perdu 1,06 dollar, soit 1,61%, à 64,75 dollars le baril après avoir reculé jusqu'à 64,54 dollars, son plus bas niveau depuis le 10 avril.
Au moment de la clôture du Nymex, le Brent cédait 1,47 dollar (1,91%) à 75,42 dollars.
Le WTI a perdu 3% la semaine dernière, après déjà une baisse de 5% la semaine précédente.

Selon des données publiées jeudi par l'Agence américaine d'information sur l'énergie, la production américaine de brut a atteint en mars un record mensuel à 10,47 millions de barils.

Le nombre de puits en activité aux Etats-Unis a augmenté de deux sur la semaine écoulée pour atteindre un total de 861, le plus élevé depuis mars 2015, a de son côté indiqué la firme Baker Hughes vendredi. Il s'agit de la huitième hausse de cet indicateur en neuf semaines.

Les prix restent aussi sous pression avant la réunion ministérielle de l'Opep du 22 juin, où pourrait être décidée une hausse de la production.
"Il nous reste environ 18 jours avant une annonce officielle de l'Opep, on peut penser que le marché va adopter une attitude attentiste d'ici là", dit Brian Larose, analyste technique chez ICAP-TA.

Les cours du pétrole ont terminé en baisse lundi sur le marché new-yorkais Nymex, avec le brut léger américain au plus bas depuis près de deux mois, toujours déprimés par la progression de la production américaine qui remet en cause les efforts de l'Opep pour stabiliser le marché mondial."On est en train d'enfoncer d'importants niveaux de soutien", commente Phillip Streible, analyste...