Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Argentine: une partie de l'entourage de Macri bloquée à 3.500 mètres d'altitude

Une partie de l'entourage du président argentin Mauricio Macri s'est retrouvée bloquée dans une région montagneuse du nord-ouest du pays, à 3.500 mètres d'altitude, après l'atterrissage d'urgence de l'hélicoptère qui les transportait vendredi soir, a annoncé le gouvernement.

Trois équipes de secours sont parvenues à pied jusqu'à l'appareil qui a atterri à Andalgala, à 1.300 km au nord-est de Buenos Aires, dans une zone enneigée, balayée de vents violents, et où les températures sont inférieures à zéro, a déclaré la ministre de la Sécurité, Patricia Bulrich, selon un communiqué de la présidence.

"Les équipes de secours viennent d'arriver sur les lieux", précise le texte, ajoutant que les modalités de l'évacuation n'avaient pas encore été décidées.

L'hélicoptère a dû réaliser vendredi soir un "atterrissage préventif" en raison d'un "risque de gel de parties essentielles de l'appareil", précise le communiqué.

Il transportait notamment le porte-parole de la présidence, Ivan Pavlovsky, le chef de la garde présidentielle Alejandro Cecatti, et le secrétaire privé du chef du Pouvoir exécutif, Mariano Lomolino. 

Les passagers ont prévenu, par téléphone satellitaire, qu'ils se "portaient bien, avaient de quoi se réchauffer, et suffisamment de nourriture et d'eau".

L'hélicoptère était parti de Cachi (1.300 km au nord de Buenos Aires) et se rendait à las Termas de Rio Hondo (1.000 km au nord de la capitale), dans le cadre d'une visite gouvernementale dans le nord du pays. Le président, lui, a voyagé par avion.

Une partie de l'entourage du président argentin Mauricio Macri s'est retrouvée bloquée dans une région montagneuse du nord-ouest du pays, à 3.500 mètres d'altitude, après l'atterrissage d'urgence de l'hélicoptère qui les transportait vendredi soir, a annoncé le gouvernement.Trois équipes de secours sont parvenues à pied jusqu'à l'appareil qui a atterri à Andalgala, à 1.300 km au...