Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Memorial Day aux États-Unis : un tweet de Trump passe mal

Le président américain Donald Trump. REUTERS/Yuri Gripas

Le message publié par le président américain Donald Trump sur son compte Twitter, à l'occasion de la journée de commémoration pour les victimes des forces armées américaines tombées au combat, a été vivement critiqué lundi sur les réseaux sociaux, certaines personnalités allant jusqu'à le qualifier de message "le plus vulgaire de l'histoire". 



"Joyeux Memorial Day !, a tweeté M. Trump. Tous ceux qui sont morts pour notre superbe pays seraient fiers et heureux de voir comme notre pays se porte bien aujourd'hui. Meilleure situation économique depuis des décennies, plus bas taux de chômage pour les Noirs et Hispaniques JAMAIS VUS (et pour les femmes aussi, depuis 18 ans), nous reconstruisons l'armée et bien plus. Chouette !"

Ce message a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, les internautes reprochant notamment au président de vouloir attirer l'attention sur lui-même, de ne pas avoir servi lui-même dans l'armée, et d'avoir utilisé le mot "Joyeux" pour parler de cette journée. 

Le journaliste du magazine américain "The Atlantic" David Frum, réagissant également au tweet présidentiel, n'a pas mâché ses mots. "Beaucoup de gens remettent en question le président, mais ce n'est pas donné à tout le monde d'écrire le message le plus vulgaire, inadéquat et auto-élogieux dans l'histoire de la présidence des États-Unis", a-t-il critiqué. 


Plus tard dans la journée, le président Trump doit visiter le cimetière national militaire d'Arlington (dans l’État de Virginie) afin de rendre hommage aux militaires américains et déposer une couronne de fleurs sur la tombe du "Soldat inconnu".

Le message publié par le président américain Donald Trump sur son compte Twitter, à l'occasion de la journée de commémoration pour les victimes des forces armées américaines tombées au combat, a été vivement critiqué lundi sur les réseaux sociaux, certaines personnalités allant jusqu'à le qualifier de message "le plus vulgaire de l'histoire". !function(d,s,id){var...